Éleveurs de vaches français, apprenez la solidarité aux enseignants libanais

Article : Éleveurs de vaches français, apprenez la solidarité aux enseignants libanais
Crédit:
3 février 2018

Éleveurs de vaches français, apprenez la solidarité aux enseignants libanais

La situation des enseignants libanais s’aggarve de jour en jour puisque les directeurs des écoles ne veulent pas payer les salaires selon la grille des nouveaux échelons, en prétendant ne pas avoir assez d’argent (vous devez voir leurs voitures et leurs résidences). Mais le pire c’est que le problème se dégrade maintenant lorsque les profs commencent à mettre les bâtons dans les roues à leurs collègues. Sachant que le syndicat est en notre faveur et que les textes juridiques sont clairs et nets. Au lieu de s’unir afin d’acquérir ce qui nous appartient, nous nous jetons les pierres dans le dos.

Oui! Encore une fois, ne soyez pas choqués, dans mon très beau pays le Liban, le mot solidarité a été enterré avec la mort de Béchard El Khoury (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Béchara_el-Khoury), Camille Chamoun (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Camille_Chamoun) et Fouad Chehab (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fouad_Chéhab). Des présidents exceptionnels qui ont vu l’espoir dans cette terre magique. Des présidents qui ont essayé en vain, de réunir un peuple au gré de la patrie mais qui se sont heurtés à la lâcheté transcendante d’individus incroyablement égoïstes.

Oui, dans mon beau pays le Liban, nous ne formons pas un peuple, mais plutôt des ghettos dans lesquels chacun ne pense qu’à lui-même! Et le comble c’est que nous osons critiquer la misère sociale et intellectuelle que nous engendrons.

Bon, retournons à ce cercle vicieux qui est la solidarité, les éleveurs de vaches en France se sont manifestés depuis quelques temps contre une nouvelle augmention de 4 centimes d’euros sur les produits laitiers. Ils se sont mobilisés afin d’arrêter cette loi et leurs droits ont été préservés. 4 CENTIMES D’EUROS .. Juste 4 !! 4 centimes d’euros pesaient sur le bien collectif de ces personnes et violaient leur dignité en les privant de leurs droits. Au final, la loi n’est même pas arrivée au parlement. Chapeau!

C’est tout à fait la même image qui se dessine ici au Liban, les enseignants sont radicalement et injustement privés de toucher leurs salaires selon les nouveaux montants, malgré la légalisation de la loi 46, et leur solidarité de plomb a abouti à un arrêt total des cours, suivi d’une épiphanie patrimoniale au point que les responsables des écoles se sont rendus en payant leurs dettes. Mon Dieu! Encore plus impressionnant que l’épopée de Gilgamesh!

Eh bien non! Dans ce cas lamentable qu’est le peuple libanais, le corps enseignant se retrouve trahit par des moutons (en référence au montons de Panurge) qui ne font que bégayer en chœur, laissant vaincre leur propre dignité humaine au dépens de la peur, voire de la couardise. Oui et mille oui, on vit avec des personnes qui se vantent d’être enseignants ou professeurs, tandis que les seules valeurs qu’ils transmettent à leurs élèves ou à leurs enfants sont la soumission, la renonciation aux droits légitimes et légaux et surtout l’absence de dignité personnelle. Ah j’oublie, l’important est ce concept de “show off” qui hypnotise les Libanais, car comme vous le constatez, dans mon pays, l’épanouissement interne est l’esclave de cette belle coquille vide qui s’écrase à coup de pensée.

Le peuple libanais mérite bien la misère et le chaos dans lequel il baigne si son système éducatif de base est fondé sur des créatures assez médiocres. Au lieu de communiquer aux nouvelles générations l’esprit de justesse, de force et d’union, nous les sollicitons à devenir indignes de leur propre personne! Il valait mieux leur apprendre que si le système démocratique donne force au bégaiement des moutons, faute d’effectif, un roi reste roi et les suiveurs se rongeront les ongles tôt ou tard, face au rugissement.

Partagez

Commentaires