On a tous Une Histoire

Comment prouver aux gens qu’ils sont intéressants et importants malgré tous leurs défauts? Comment donner un brin d’espoir à ceux qui n’ont plus envie de vivre? Comment les aider à surpasser leurs séquelles ? Comment leur expliquer qu’à chacun son histoire?

Durant une formation portant sur la communication, ses enjeux et ses secrets, une idée me vint à l’esprit: pourquoi ne pas donner aux autres, un espace de liberté où les paroles seront faites pour les dire sans restriction, sans hésitation et surtout sans regret. Un espace où le défoulement est permis, où l’avis des autres ne pointe plus les détails inédits; un espace de sécurité et de confiance.

On a tous des souvenirs qui nous hantent, des idées que nous refoulons et des peurs que nous masquons; des personnes qui nous manquent pour des raisons ou d’autres, des voyages qui sculptent notre existence, des fantasmes profonds, des sentiments bouleversants et des rêves interdits.

On a donc tous, Une histoire, pas deux.

Un conte de fées ou de sorcières que l’on aimerait raconter et graver sur les pages invisibles de cette vie éphémère. Des paroles qui pèsent sur notre cœur, notre conscience et notre âme. Des faits que l’on a besoin de dévoiler pour une fois, sans avoir honte des préjugés et sans être obligé de les peaufiner.

D’où la mise en place de cette nouvelle rubrique: On a tous Une histoire.

Il suffit de m’envoyer la vôtre et de me raconter ce que vous désireriez publier, en anonymat si vous préférez, sachant que l’éthique journalistique ne me permet pas de dévoiler votre identité quoiqu’il arrive.

Le but de cette rubrique est de remettre en cause un vécu qui a touché votre être, de découvrir vos sentiments et vos pensées, de vous permettre finalement d’ouvrir votre esprit et de révéler votre version de l’histoire.

J’attends impatiemment vos lettres sur mon adresse mail: jihane_chahwane@hotmail.com ou via messages privés sur Facebook.

N’oubliez pas, c’est Votre Histoire!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*